Nouveau formulaire de signalement de nuisances

Le chantier de la plateforme portuaire a débuté côté belge, à Warneton
Photo : La Voix du Nord (13/01/2020)

Warneton, le 30 janvier 2020

Nous venons de mettre en ligne un formulaire de signalement de nuisances causées par les travaux de construction de la plateforme portuaire au Pont-Rouge à Warneton.

Actuellement, c’est la pose de palplanches délimitant le quai de déchargement qui génère des nuisances sonores : claquements sourds, vibrations ressenties dans les maisons et, ce, dès 6h30 ou 6h40 du matin. Selon un Deûlémontois le pilonnage dure jusqu’à 20 min. A raison de 58 coups à la minute, et de 3 à 4 cycles par heure, cela nous fait entre 17 et 20000 coups de pilon à par jour.

Pour info, les claquements sourds répétitifs sont perçus rue d’Ypres à Warneton (soit une distance de ±1,6km à vol d’oiseau du chantier)…

Vidéo enregistrée depuis Deûlémont le 29/01/2020 à 14h00

Vidéo enregistrée dans le centre de Deûlémont le 30/01/2020 à 6h40

Une copie de votre signalement sera automatiquement adressée aux agents constatateurs environnementaux de Comines-Warneton, à la Police de l’Environnement à Mons ainsi qu’à Mme la Bourgmestre et M. le Premier Echevin de Comines-Warneton.

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour signaler des nuisances générées par les travaux de construction de la futur plateforme portuaire

Bouton - Signalement de nuisance liée aux travaux de construction de la plateforme portuaire

:

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *