La Louvière : la directrice du PACO licenciée

Port autonome du Centre et de l'Ouest (PACO)
Photo : fluvialnet.com (M. Maigre)

Le conseil d’administration du PACO1, le Port Autonome du Centre et de l’Ouest a décidé, vendredi dernier, de se séparer de sa directrice, Catherine Maheux2. Les instances du Port ne commentent pas cette décision dans les détails mais ils confirment que le motif du licenciement est la rupture de confiance. Selon le président du PACO, Jean Godin, le licenciement fait suite à l’analyse du rapport définitif de la Cour des Comptes, remis en novembre dernier. L’organisme de contrôle des politiques publiques  s’était penché sur les procédures de gestion du Port, après la découverte, en août dernier  d’un fait de détournement imputable à l’ex-trésorière, une affaire actuellement en justice.

Pour Jean Godin, la décision de séparer de la directrice générale n’est pas directement liée à l’affaire de détournement mais est la conséquence de manquements constatés dans l’organisation de l’organisme d’intérêt public wallon qui assure la gestion technique et commerciale des voies navigables, de La Louvière à Tournai.

Une rencontre est prévue le 18 février à Namur avec le ministre de tutelle, Philippe Henry, afin d’envisager les procédures de remplacement de la directrice licenciée.

Source : ANTENNECENTRE.TV – 7/07/2020

Note :

1. PACO – C’est le PACO qui est le porteur du projet de plateforme portuaire au Pont-Rouge à Warneton.

2. Catherine Maheux, une Louviéroise de 54 ans, a été désignée par le Gouvernement Wallon à la direction du PACO en décembre 2013. (Source : SUDINFO.BE – 3/12/2013)

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *