
Excédé par les mauvaises odeurs de l’usine Clarebout de Warneton, Damien Villez, un riverain du Pont-rouge adresse le courriel ci-dessous à M. Nyongabo de la Police de l’Environnement de Mons, à Philippe Mouton, Premier Echevin de Comines-Warneton ainsi qu’à deux dirigeants de CL Warneton , Aline Belpaire et Franck Deconinck.
Warneton, 30 mai 2020 – De nouveau, fortes chaleurs ces derniers jours et odeurs fortement présentes et très désagréables de graisse, de pourriture. Rien n’évolue sur ce site industriel ; ce week-end, le seule solution est de s’enfermer à l’intérieur malgré la chaleur pour éviter d’être insupporté par les odeurs nauséabondes provenant de l’usine Clarebout Warneton.
Les années passent et rien n’évolue dans un bon sens, chaleur, vent vers ouest et on subit des odeurs toute la journée. Donc, comme déjà dit, écrit, etc…, à maintes reprises, CL Warneton pue TOUJOURS! On est très éloigné des nuisances faibles voir imperceptibles annoncées lors des différentes études et enquêtes publiques.
Que faire ?
Que pouvez-vous faire ? Ne rien faire c’est dire que cette situation est normale et acceptable, je crois que non.
Bonne nouvelle malgré tout, suite au Covid-19 on dispose de masques ☹.
Un habitant du quartier du Pont rouge excédé.
Articles connexes
-
- Pourquoi faut-il signaler les nuisances via nos formulaires en ligne? (CCWE – 14/04/2020)
- 23/05/2020 – Clarebout Warneton – Bruits intenses et continus de lâchers de vapeurs et odeurs nauséabondes (CCWE – 23/05/2020)
- 17/05/2020 – Coup de gueule d’un riverain de Warneton (France) adressé par courriel à la Direction de l’usine Clarebout Potatoes de Warneton (CCWE – 17/05/2020)
- Origine des odeurs d’oeuf pourri et d’excréments produites par la station d’épuration de CL Warneton (CCWE – 24/06/2019)
Ce 31 mai 2020 à 11h30, notre Collectif enregistre 87 plaintes de riverains qui ont utilisé nos formulaires en ligne :
– Nuisances olfactives : 44 plaintes
– Nuisances sonores : 43 plaintes