Pétition de Greenpeace – Protégeons 30% des océans d’ici 2030

Océan
Photo : Pixabay

En stockant le dioxyde de carbone dans leurs profondeurs, en produisant la moitié de notre oxygène et en régulant les températures sur Terre, les océans sont indispensables à la vie. Or, ils sont menacés par le changement climatique, le plastique, l’industrie minière ou encore la surpêche.

Aujourd’hui, nous avons une chance de renverser la situation. Les représentant(e)s des gouvernements débattent d’un nouveau traité international aux Nations Unies qui pourrait aboutir à la création d’un vaste réseau de sanctuaires marins, protégeant ainsi plus de 30% des océans du monde. Les océans ont besoin de nous pour les protéger. Signez la pétition pour appeler les gouvernements à sanctuariser 30% de nos océans d’ici 2030.

Les océans sont menacés…

Les océans font face à des menaces de plus en plus nombreuses et de plus en plus intenses. Les impacts des activités humaines (surpêche, plastique…) combinés aux changements climatiques fragilisent les océans. En outre, en au haute mer, soit les zones maritimes qui ne sont sous l’autorité d’aucun État, il n’existe aucune réglementation internationale cohérente. Il est grand temps de changer cela et de mettre en place un traité mondial pour la protection des océans car la pression exercée y est devenue trop forte et a déjà entraîné le déclin de nombreux écosystèmes marins. Mais si on agit vite, il y a encore de l’espoir pour les océans.

Bouton signer la pétition

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *