Qui sommes-nous ?

Nous en sommes là aujourd’hui. Si nous ne nous mobilisons pas, nous condamnons nos enfants et petits enfants…

Comines-Warneton Environnement (CCWE) est une association de fait indépendante de tous partis politiques dont l’objet est de :
– Protéger l’environnement, le bien-être et la sécurité des habitants de Comines-Warneton;
– Veiller à ce que les grandes entreprises implantées dans notre région respectent la législation environnementale afin de prévenir et/ou faire cesser toute atteinte à l’environnement : nuisances sonores et olfactives et rejets d’effluents industriels polluants dans la nature et dans la Lys;
– Coopérer avec les élus communaux, les agents constatateurs environnementaux de Comines-Warneton, la Police de l’Environnement (DPC) de Mons ainsi que les autres associations de défense de l’environnement.
– Informer, sensibiliser la population locale sur l’urgence de protéger l’environnement et sur les dangers qui menacent la biodiversité, et plus généralement la vie sur terre.
– Créer, gérer et animer un groupe de lanceurs d’alerte à Comines-Warneton, c’est-à-dire toute personne habitant note région qui estime avoir découvert des éléments qu’il considère comme menaçants pour l’homme, la société, l’économie ou l’environnement et qui, de manière désintéressée, décide de les porter à la connaissance d’instances officielles, de notre association, parfois contre l’avis de sa hiérarchie.

Important :
– Notre groupe soutient bien entendu toutes les initiatives favorisant l’emploi des habitants de notre région mais pas à n’importe quel prix.
– Dénoncer une pollution ne signifie pas que notre groupe cherche à nuire ou à fermer l’entreprise qui est à l’origine de nuisances et/ou de pollutions.

Print Friendly, PDF & Email